top of page

Notre démarche

Les aspects sociaux et environnementaux sont
au coeur de notre démarche !

Sur le plan environnemental

Nous souhaitons vous proposer des micro-pousses les plus vertes possibles ! C’est pourquoi nous avons pensé chaque étape de notre cycle de production dans une logique éco-responsable.
 
Voici quelques-unes des mesures que nous mettons en place :

Serre.jpg

Aucun produit chimique

L’utilisation exclusive des insectes auxiliaires pour lutter contre les ravageurs.

Serre.jpg

1300 m2 de serre

Nous produisons au maximum sous serre pour profiter de la lumière naturelle et limiter notre consommation énergétique

Amarante_edited.jpg

Des emballages recyclés et recyclables

Ils protègent les produits, tout en assurant des conditions d'hygiène optimale.

Arrosage.jpg

Une faible consommation en eau

Nous utilisons uniquement de l'eau potable pour des raisons sanitaires, et faisons attention à la moindre goutte ! Notre consommation d'eau de 2023 était de 250m3, pour plus de 200 000 barquettes de micro-pousses produites.

Terreau et graines.jpg

Des intrants choisis avec soin

Nos graines sont toujours non traitées et si possible biologiques. Notre terreau est biologique. nous sourçons nos intrants au plus proche.

panneaux PV.jpg

Un approvisionnement en électricité maitrisé

Nous sommes approvisionnés par nos panneaux solaires et par de l'électricité fournie par des producteurs français et verts. Nous récupérons la chaleur issue de nos chambres de culture pour chauffer localement nos plantes sous serre en hiver.

IMG_9339_edited.jpg

 

Aucun produit chimique sur nos cultures : l’utilisation exclusive des insectes auxiliaires pour lutter contre les ravageurs

 

IMG_9216_edited.jpg

 

Des emballages recyclés et recyclables qui protègent le produit tout en assurant des conditions d'hygiène optimales

serre.jpg

 

Une production réalisée principalement sous 1300m2 de serre pour favoriser la lumière naturelle et limiter notre consommation énergétique

IMG_9252_edited.jpg

 

Des graines toujours non traitées, et biologiques si cela est possible

Sur le plan social

Parce que nous avons avant tout voulu fonder une entreprise où il fait bon vivre, nous sommes très soucieuses de l'impact social d'Il était une graine.

Sans Aurélie, Aurélien, Charlotte, Elodie, Jérôme, Justine et Pierre, nous ne pourrions pas vous proposer des produits de qualité toute l'année ! Notre équipe est donc essentielle et nous essayons de la chouchouter au maximum : travail 4 jours par semaine, rémunération attractive, évènements de cohésion d'équipe régulièrement, ...

Nous faisons également appel à un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) pour réaliser une partie de nos activités. Ce partenariat avec l'ESAT est gagnant-gagnant car il décharge nos salariés de tâches répétitives, qui conviennent parfaitement à certains profils de salariés de l'ESAT !

L'aspect social c'est aussi pour nous être ancré dans notre territoire : au delà de la création d'emplois, nous nous attachons à faire travailler des entreprises locales : semenciers pour nos approvisionnements en graines, producteurs de terreau, fournisseurs locaux en équipements, ...

Enfin, le social c'est aussi le lien avec vous, nos clients ! Nous sommes toujours très heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous lors des salons et autres évènements qui ponctuent l'année !

bottom of page