Comment conserver vos micro-pousses ?

117623323_722695988510457_3183672473833313650_o.jpg

Notre objectif est que nos micro-pousses se conservent au minimum une semaine chez vous. En fonction de vos conditions de conservation et des espèces, cette durée peut varier légèrement.

  • Vous les conservez au frigo :

Attention : la température de votre frigo ne doit pas descendre en dessous de 4 degrés. Évitez de mettre vos micro-pousses juste à côté de la ventilation, car elle peut rapidement les assécher.

Le basilic ne supporte pas bien le froid, il est recommandé de ne pas le conserver en dessous de 10 degrés.

Vous avez intérêt à garder vos micro-pousses vivantes (dans le terreau) afin de les conserver le plus longtemps possible.

Une fois au frigo, vos micro-pousses vont ralentir voir stopper leur croissance. Vous n’avez donc plus besoin de les arroser.

Il est également possible de les conserver coupées dans une boîte hermétique avec un essuie tout humide, dans ce cas leur durée de vie sera un peu plus courte.

 

  • Vous les conservez à température ambiante :

A température ambiante, vos micro-pousses vont poursuivre leur croissance. Certaines espèces vont pousser vite (surtout en cas de températures élevées) et risquent de s’affaiblir rapidement par manque de nutriments (le pois, le radis). Vous avez intérêt à conserver celles-ci au frais.

Veillez à les placer près d’une source de lumière (fenêtre) afin d’éviter qu’elles ne « tigent » (poussent en hauteur). Pensez à les arroser tous les 2/3 jours, lorsque le terreau devient sec. Il est préférable d’arroser par en dessous en laissant tremper la barquettes quelques minutes dans un un peu d’eau.

 

 

Il est également possible de conserver vos micro-pousses dehors si la météo le permet : évitez les fortes chaleurs et les températures inférieures à 4 degrés, ou la pluie qui risque d’abîmer les petites pousses fragiles !